vendredi 14 novembre 2014

Nos chemins sont semés de rencontres Olivier Delacroix




Si André Frossard affirme : « Dieu existe je l’ai rencontré. », Olivier Delacroix pourrait nous dire : « Je ne sais pas si Dieu existe, mais j’ai croisé des regards qui m’ont ouvert l’âme et le cœur ».
Homme de télévision, rockeur au cœur tendre, Olivier se raconte à travers la vie, les hommes et les femmes, les jeunes qu’il a rencontrés pour les besoins de ses émissions. C’est une descente dans le cœur de l’humanité et ces témoins par leur exemple nous disent qu’il n’y a pas de fatalité et même s’il faut du temps pour se reconstruire, tout est possible lorsque quelqu’un vous tend la main.
Olivier a eu sa dose de peine et de chagrin, il les évoque en filigrane de son récit.
Ce qui a changé dans sa  façon de penser et de réagir, c’est cette rencontre déterminante avec les moniales du Pesquié. Il a été bouleversé par  cette joie sur leur visage, cette paix qui se dégage de leur être, loin du tumulte de la vie extérieure.
En cheminant dans la lecture, on découvre derrière ces visages, quelque chose d’évangélique : Ne  sont-ils pas les visages que le Christ a rencontré ?
Olivier nous entraîne à poser un autre regard  sur ceux qui croisent notre chemin, ceux que l’on dit « différents » mais qui sont nos frères. Nous retrouvons grâce à eux notre propre  identité de fils et filles d’un même Père.
C.S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire