dimanche 12 février 2017

Retour sur la conférence

  
                                               Avec les chrétiens d’orient
                               
                                 En revenant de son dernier voyage, le Pape François a ramené dans son avion, trois familles musulmanes syriennes, et les a installées à Rome. Ce qui a fait aussitôt dire, comme c’est curieux ! qu’il était l’homme « le plus à gauche de l’Europe ».
En réalité il n’est que le leader européen qui met en accord son discours et ses actes.
Monseigneur Pascal Gollnisch, prêtre du diocèse de Paris et directeur général de « L’œuvre d’Orient », est venu à Montpellier pour parler de ce drame qui se joue dans cette région du monde qui vit naître les trois grandes religions.
Affluence record ce soir-là pour écouter cette conférence des « Lundis de Maguelone ».
 Quelle histoire ! Que d’histoires depuis 2000 ans : des guerres, des massacres, des souffrances indicibles là-bas, presqu’une indifférence ici…
Une vidéo réalisée à Ninive par les chrétiens martyrisés, nos frères, en révèle les horreurs et les douleurs : actes de sauvagerie, destruction de tous les symboles chrétiens, commis par « les forcenés » de l’Islam de Daesh.
C’est l’exode aussi. Si ces populations ne reviennent pas, « l’histoire ne pourra plus continuer à s’écrire » prévient Mgr Gollnisch, qui garde cependant sa Foi, son Espérance, « quand même ».

C’est à la Librairie Maguelone, que vous trouverez :
Chrétiens d’Orient, résister sur notre terre. Mgr P. Gollnisch, éditions du Cherche Midi.


R . Scotto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire